Durée : 4-5 heures environ.
****************
La vieille ville de Cap Sant’Ampelio est un coin de la Ligurie d’antan que Claude Monet a peint quatre fois. La partie élégante et sophistiquée de la ville construite entre le 19ème et le début du 20ème siècle s’étend entre les plages et les villas aristocratiques dispersées sur les collines qui font face à la Riviera Française. Bordighera doit sa renommée auprès des Anglais au roman « Docteur Antonio » écrit par Giovanni Ruffini (1855).
Sur les hauteurs de la ville les hôtels de luxe et les élégantes villas Art Nouveau le long de la Via Romana, s’alternent à la Villa de la Reine Marguerite – amoureuse de Bordighera, et à la Villa Ethelinda et au Musée Clarence Bicknell plus bas, qui expose des moulages des gravures rupestres trouvées sur le Mont Bego dans la Vallée des Merveilles en France.
Sur demande, nous pouvons organiser la visite de la Villa Mariani, la résidence de Pompeo Mariani, célèbre peintre impressionniste. L’Atelier, qui est parfaitement conservé et contient 1500 objets ayant appartenu à l’artiste, est l’un des plus importants au monde. La villa et l’atelier abritent de remarquables œuvres d’art de grands artistes amis de Pompeo Mariani.
Nous visiterons le village médiéval et les magnifiques jardins surplombant la mer, et si vous le souhaitez, nous pouvons profiter d’une belle promenade le long du sentier « Beodo », pour admirer les murs en pierres sèches, les palmiers, les mimosas, les genêts et les oliviers. C’est la meilleure façon de connaître la Riviera des Fleurs !
Ce circuit peut être personnalisé à l’avance selon vos souhaits, en ajoutant d’autres étapes telles que la visite d’anciennes demeures, moyennant des frais supplémentaires.
Plus d’infos sur la visite :
Visite guidée avec un guide touristique agréé